T&G DISTRIBUTION renforce son réseau de distribution avec la société ALBRECHT VERNIS ET LAQUES

Print this page
Imprimer
Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+
Partager cette page

La société ALBRECHT VERNIS ET LAQUES a intégré à la mi-septembre le réseau de Distribution T&G DISTRIBUTION du Groupe Berkem.

Fondée en 1999, la société ALBRECHT VERNIS ET LAQUES, basée à Chalon-sur-Saône, couvre pour partie l’Est de la France. Initialement spécialisée dans la fourniture de produits de finitions pour les bois utilisés en aménagement intérieur, avec le temps, l’équipe s’est appuyée sur son expertise technique et sa connaissance en produits de finitions, pour élargir sa gamme de produits aux bois d’aménagement extérieur, puis au verre.

Aujourd’hui, la société ALBRECHT VERNIS ET LAQUES distribue, à un portefeuille de 800 clients professionnels, artisans, agenceurs, menuisiers, industriels de la transformation du bois et du verre (verre plat et flaconnage),…, les solutions de protection et décoration adaptées à leurs destinations. Elle compte 16 collaborateurs et est organisée avec une équipe commerciale composée de 3 collaborateurs et d’un Directeur commercial.
Elle a su se doter, il y quelques années, d’une chaîne de préparation de produits en phase aqueuse, qui lui apporte désormais une bonne part de son chiffre d’affaires. Elle gère également, grâce à ses laboratoires de colorimétrie, la mise à la teinte de tous ses produits, et est capable de fabriquer elle-même des produits plus complexes, comme des vernis pailletés ou structurés. Enfin, très récemment, elle s’est positionnée sur des finitions, toujours techniques, pour protéger des matériaux composés à base de polymères et utilisés en extérieur, comme les tuiles ABS ou des accessoires d’aménagements urbains.